« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître »
En ces temps là nous amarrions nos voitures aux pieds des pistes, au plus près de notre passion ; pare-chocs collés au front de neige nous débarquions devant l’entrée de la gare des télécabines de Super-Besse. Anti-chambre de nos runs, elle servait aussi bien de cantine, vestiaire, fumoir ou encore de salle de débrief… Nous étions une grande tribu qui selon les saisons quittait la plaine, le Skate-park du conservatoire, la fontaine de la place de Jaude, pour se retrouver à la montagne sur les pentes du massif du Sancy.
25 ans après, c’est tout naturellement que Sancy Backcountry s’associe avec Vulc Skateboarding et se donne pour ambition de lancer sa gamme de skate, de mountainboard, de snowskate, de « Lazboard » et autres plateaux en tout genre…
Cela commence avec une invitation sur le marché de Noël de Picture, pour présenter nos prototypes et la marque. Un grand merci à toute l’équipe de Picture pour leur gentillesse, leur aide et pour toutes leurs petites attentions sympas qui nous ont fait oublier le thermomètre et le petit vent froid !
Et, au fait, le « Lazboard » quésako ?
Ce n’est pas un Snurf* mais c’est aussi un des ancêtres du snowboard qui aurait été inventé, lui, il y a 300 ans dans les montagnes du Kaçkar en Turquie.
> Voir ‘Foothills: The Unlinked Heritage of Snowboarding’
Ci-dessous une petite vidéo de Vulc skateboarding fabriquant un plateau pour Sancy Backcountry.
Les planches façonnées par Greg sont peintes au pochoire ou gravées au laser par Alexis.